Les réalisations de la promotion 2019-2020

L’année 2020 est celle du Double : c’est le thème qui nous a été donné et qui est au cœur de notre réflexion pour la réalisation de notre recueil. Ce concept du double, nous l’avons exploré, déconstruit, transformé… pour finalement aboutir au motif de l’Ombre. L’année 2020 sera ainsi consacrée à ce double fidèle et docile qui ne fait que nous suivre – jusqu’au moment où, dans le secret de l’obscurité, il prend soudain vie…

Comme le somnambule qui, quand on le croit paisiblement endormi, se lève et s’en va poursuivre à tâtons quelque auteur talentueux !

20200604_122957 20200604_123041

L’Heure des ombres est arrivée ! 
Au total, ce sont trente-cinq textes, des nouvelles et des poèmes autour de la thématique de l’ombre, ce double discret de nous-même, qui nous accompagne à chaque instant de nos vie. Ce livre rassemble des textes originaux, écrits par des auteurs et autrices talentueux de tous horizons, et deux productions inédites d’auteurs reconnus : Olivier Boile et Carl-Keven Korb. Des textes de référence complètent également cette sélection : un extrait de Moi, Peter Pan de Michael Roch, et un passage du conte L’Ombre d’Andersen.

Pour donner vie aux nouvelles, les artistes Gabrielle Serizier, Camille Deschiens et Emily Clark illustrent le recueil. Trois Somnambules y ont ajouté huit pages mystères, dont les illustrations ne se révèlent qu’en éclairant le verso de la page.

Pour en savoir plus – https://somnambuleseditions.com/